1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Savoie : cinq hommes écroués pour le meurtre d'une gérante de camping
2 min de lecture

Haute-Savoie : cinq hommes écroués pour le meurtre d'une gérante de camping

Cinq hommes, âgés de 20 à 40 ans, ont été mis en examen et écroués pour avoir tiré sur une femme, âgée de 54 ans, après s'être introduits dans son domicile.

Une paire de menottes dans une commissariat de police d'Arras, le 20 novembre 2013
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cinq hommes âgés de 20 à 40 ans ont été mis en examen et écroués dans l'enquête sur le meurtre d'une gérante de camping à Lathuile (Haute-Savoie) en novembre, a indiqué mercredi 16 avril le parquet. Les suspects ont été interpellés entre samedi et mardi à Albertville et Ugine (Savoie) ainsi qu'à Doussard (Haute-Savoie), "pour l'essentiel à leur domicile, le dernier d'entre eux étant en détention pour une autre affaire", a précisé le procureur de la République à Annecy, Eric Maillaud, confirmant une information du site internet de L'Essor Savoyard.

Deux hommes ont été mis en examen pour "meurtre", les trois autres pour "tentative de vol avec arme en bande organisée". Les suspects, connus de la justice, ont été écroués. Le procureur tiendra une conférence de presse vendredi sur l'affaire.

La victime, âgée de 54 ans, a été tuée dans la nuit du 10 au 11 novembre d'un coup de feu dans la poitrine par deux hommes cagoulés, alors qu'elle regardait la télévision à son domicile de Lathuile, un village près du lac d'Annecy. Ayant entendu du bruit, elle s'était levée ainsi que son mari et s'était retrouvée nez à nez avec ses agresseurs. Le couple avait réussi à repousser les assaillants dans l'escalier intérieur menant aux appartements du pavillon, puis à refermer la porte d'entrée. Mais les deux hommes avaient tiré à travers la porte, blessant mortellement la femme. Les agresseurs, gantés et cagoulés, avaient pris la fuite en voiture. L'enquête avait été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Chambéry.

Le camping "L'Ideal" jouxtant la maison de la victime était fermé. Il est situé à trois kilomètres environ du lieu de la tuerie de Chevaline, où quatre personnes ont trouvé la mort le 5 septembre 2012. La justice avait écarté tout lien entre les deux affaires en ouvrant une information judiciaire en novembre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte