1 min de lecture Faits divers

Haute-Savoie : arrêté ivre au volant, il fêtait le retrait de son bracelet électronique

Déjà condamné pour ivresse au volant, un homme a été arrêté pour les mêmes raisons alors qu'il fêtait le retrait de son bracelet électronique.

Un employé de l'administration pénitentiaire installe un bracelet électronique
Un employé de l'administration pénitentiaire installe un bracelet électronique Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Martin Planques
Martin Planques

Le récidiviste a été arrêté à Marin en Haute-Savoie. L'homme conduisait ivre et a expliqué avoir trop bu pour fêter le retrait de son bracelet électronique, prévu le lendemain, selon France 3.

Arrêté par les gendarmes lors d'un contrôle, l'homme a reconnu "avoir été un immense imbécile", selon le parquet de Thonon-les-Bains, explique France 3. Qui plus est, c'était déjà pour une condamnation pour ivresse au volant que la justice lui avait imposé le port d'un bracelet électronique.

L'homme, mis en garde à vue le dimanche 16 septembre, a été jugé dès le lendemain en comparution immédiate. Et le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains l'a condamné à huit mois de prison, dont deux avec sursis. Dans quelques semaines il apprendra par la justice si il devra à nouveau porter un bracelet électronique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Ivre Haute-Savoie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants