Le récidiviste a été arrêté à Marin en Haute-Savoie. L'homme conduisait ivre et a expliqué avoir trop bu pour fêter le retrait de son bracelet électronique, prévu le lendemain, selon France 3.
Arrêté par les gendarmes lors d'un contrôle, l'homme a reconnu "avoir été un immense imbécile", selon le parquet de Thonon-les-Bains, explique France 3. Qui plus est, c'était déjà pour une condamnation pour ivresse au volant que la justice lui avait imposé le port d'un bracelet électronique.
L'homme, mis en garde à vue le dimanche 16 septembre, a été jugé dès le lendemain en comparution immédiate. Et le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains l'a condamné à huit mois de prison, dont deux avec sursis. Dans quelques semaines il apprendra par la justice si il devra à nouveau porter un bracelet électronique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte