Le corps d'une femme de 43 ans présentant des lésions a été retrouvé lundi 29 janvier dans sa maison en flammes à Saint-Julien-d'Ance (Haute-Loire), où un second corps a été découvert mardi, a-t-on appris auprès du parquet du Puy-en-Velay. Le deuxième cadavre pourrait être celui du compagnon de la quadragénaire, qui était recherché depuis lundi.
Les lésions sur le corps de la femme pourraient être dues à un couteau ou une arme à feu. Une autopsie sera pratiquée mercredi matin et permettra d'en savoir plus car "en l'état, on ne sait pas si elle décédée de l'inhalation de fumées ou des violences qu'elle aurait subies", indique le parquet.
L'examen s'attachera également à confirmer l'identité du second corps, "très endommagé" par l'incendie.
"Il y avait un contentieux entre la victime et son compagnon et il y a un incendie concomitant, la piste volontaire est privilégiée", précise le parquet, confirmant une information de la presse régionale.
La femme était mère d'un enfant, âgé d'une vingtaine d'années et qui n'était pas présent au domicile au moment des faits, selon la même source. L'enquête a été confiée à la Brigade de gendarmerie du Puy-en-Velay.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte