1 min de lecture

Haute-Loire : le bras d'un ouvrier agricole de 25 ans arraché par une ensileuse

VU DANS LA PRESSE - Un ouvrier agricole a été victime d'un grave accident du travail, ce lundi, à Saugues, en Haute-Loire, rapporte Le Progrès. Son bras a été happé et arraché par une ensileuse.

Une ensileuse. Photo d'illustration.

Crédit : SEBASTIEN LAPEYRERE / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Charline Vergne

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il a été victime d'un très grave accident du travail. Un jeune homme de 25 ans, ouvrier agricole de profession, a eu le bras arraché par une ensileuse, alors qu'il travaillait dans un champ, situé dans la commune de Saugues, en Haute-Loire.

Les faits, relatés par Le Progrès, se sont déroulés ce lundi 14 juin, aux alentours de 19h30. La victime travaillait dans un champ du lieu-dit Servières, lorsqu'elle a constaté un bourrage dans l'ensileuse - machine agricole servant à récolter du fourrage - qu'elle conduisait. L'ouvrier agricole est descendu de l'engin et, pour tenter de localiser puis résoudre le problème, il a glissé sa main dans une trappe de la machine, précise le quotidien local. Son bras a aussitôt été happé, avant d'être arraché, par la puissance de l'ensileuse.

Grièvement blessé, il a très vite été pris en charge par les secours, avant d'être héliporté en urgence jusqu’à l’hôpital de Clermont-Ferrand.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info