1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Loire : le bras d'un ouvrier agricole de 25 ans arraché par une ensileuse
1 min de lecture

Haute-Loire : le bras d'un ouvrier agricole de 25 ans arraché par une ensileuse

VU DANS LA PRESSE - Un ouvrier agricole a été victime d'un grave accident du travail, ce lundi, à Saugues, en Haute-Loire, rapporte Le Progrès. Son bras a été happé et arraché par une ensileuse.

Une ensileuse. Photo d'illustration.
Une ensileuse. Photo d'illustration.
Crédit : SEBASTIEN LAPEYRERE / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Charline Vergne

Il a été victime d'un très grave accident du travail. Un jeune homme de 25 ans, ouvrier agricole de profession, a eu le bras arraché par une ensileuse, alors qu'il travaillait dans un champ, situé dans la commune de Saugues, en Haute-Loire.

Les faits, relatés par Le Progrès, se sont déroulés ce lundi 14 juin, aux alentours de 19h30. La victime travaillait dans un champ du lieu-dit Servières, lorsqu'elle a constaté un bourrage dans l'ensileuse - machine agricole servant à récolter du fourrage - qu'elle conduisait. L'ouvrier agricole est descendu de l'engin et, pour tenter de localiser puis résoudre le problème, il a glissé sa main dans une trappe de la machine, précise le quotidien local. Son bras a aussitôt été happé, avant d'être arraché, par la puissance de l'ensileuse.

Grièvement blessé, il a très vite été pris en charge par les secours, avant d'être héliporté en urgence jusqu’à l’hôpital de Clermont-Ferrand.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/