1 min de lecture
Des policiers sur l'autoroute A1 (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans la nuit de samedi à dimanche, un automobiliste a parcouru 30 kilomètres à contresens entre Nailloux et Mazère sur l'autoroute A66, indique la gendarmerie de la Haute-Garonne citée par France 3. L'homme âgé de 54 ans, a été intercepté par une patrouille des autoroutes françaises et les gendarmes du peloton motorisé de Villefranche-de-Laugrais. Ce parcours qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques n'a fait aucun blessé.
À bord d'une Ford Focus Break, l'automobiliste a été interpellé vers 2 heures du matin, informe La Dépêche du Midi. Deux dépistages, pour trouver des traces d'alcool et de produits stupéfiants, ont été effectués par les forces de l'ordre. Ils se sont révélés positifs. Le conducteur, domicilié en banlieue toulousaine, a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie, tandis que l'enquête se poursuit afin de comprendre les raisons pour lesquelles il s'est retrouvé à contresens de la circulation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte