À Portet-sur-Garonne, un homme de 49 ans a été condamné à 4 mois de prison avec sursis. Il a été reconnu coupable d'avoir filmé l'intimité de plusieurs femmes à leur insu, rapporte le journal La Dépêche.
Les faits remontent au 17 juin 2013. Cet homme se promène dans un supermarché avec une mini-caméra fixée sur sa chaussure. Lorsqu'il passe à proximité de dames portant des robes ou des jupes, celui-ci passe discrètement à côté et immortalise les dessous de ses victimes.
Ces dernières, qui ne s'étaient rendus compte de rien, se sont déclarées "salies et choquées", racontent nos confrères. C'est finalement un vigile du magasin qui l'a repéré, avant de le dénoncer.
Cet homme, que La Dépêche qualifie de "pervers", risquait gros. Mais il a bénéficié d'un certain flou juridique pour décrire le genre d'agression qu'il a commisses. Il était accusé de "violence n'ayant pas entraîné d'incapacité de travail, aggravée par la circonstance de préméditation ou guet-apens". Les 4 mois avec sursis dont il a écopé était la peine réclamée par le procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte