- 07m21s
1 min de lecture
Yannick Delpech, chef de l'Amphitryon à Colomiers (Haute-Garonne).
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La piste criminelle est à nouveau privilégiée. L'Amphitryon, restaurant étoilé du chef Yannick Delpech a une nouvelle fois été incendié mercredi 13 février, seulement deux semaines après un incident similaire.
"L'enquête sur le premier incendie", le 29 janvier, pour lequel l'hypothèse criminelle a aussi été privilégiée, "n'a pas encore donné de résultat, ni permis de cibler d'éventuels suspects", a annoncé le parquet de Toulouse.
À ce moment-là, le chef de ce restaurant situé à Colomiers (Haute-Garonne) avait dénoncé sur sa page Facebook "les injures, les intimidations, le saccage, la violence portés par une minorité qui ne veut que le chaos" en marge du mouvement des "gilets jaunes". Depuis, son restaurant a aussi été cambriolé dans la nuit du 21 au 22 janvier puis dégradé par des graffitis le lendemain.
Je prendrai une décision concernant l'avenir de mes établissements
Yannick Delpech
Après ce deuxième incendie, Yannick Delpech a réagi via un communiqué. "Totalement atterré par les faits, aujourd'hui mes pensées se tournent vers la sécurité de mes salariés, de mes clients et de moi-même. Dans les heures qui viennent, je prendrai une décision concernant l'avenir de mes établissements". Certains de ses employés se trouvaient en effet à l'intérieur du restaurant lorsque le feu a pris, juste devant les cuisines, ont rapporté les pompiers.
Depuis le premier incendie, le restaurant de ce chef, plus jeune étoilé de France, est resté fermé. Le sinistre, qui avait démarré dans la voiture du chef garée au sous-sol de l'établissement et a endommagé une partie des cuisines et les chambres froides. Deux épisodes qui font écho à un précédent incendie, cette fois accidentel. Ce dernier avait ravagé le restaurant, il y a 8 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte