Les faits peu communs se sont déroulés à Portet-sur-Garonne près de Toulouse (Haute-Garonne). Une nonagénaire déclarée morte par un médecin est momentanément revenue à la vie, raconte La Dépêche du Midi. Elle a finalement succombé dans la nuit.
C'est la famille de cette femme de 90 ans qui l'avait trouvée inerte et froide sur le carrelage de son domicile. Le médecin, après auscultation, avait conclu à son décès. Un certificat a été émis et la famille avait même placé un linceul sur le corps de la nonagénaire. Et c'est à ce moment qu'ils se sont rendus compte qu'elle s'était remise à respirer. Elle a été prise en charge à l’hôpital Purpan à Toulouse.
Le directeur du Samu 31, interrogé par France Bleu, a expliqué que la patiente pourrait avoir été victime de bradycardie. Il s'agit d'un important ralentissement du rythme cardiaque. Et sa température corporelle a dû descendre au contact du carrelage. Le fait que la famille ait placée un linceul sur elle aurait fait remonter la température de son corps ce qui aurait permis au cœur d’accélérer à nouveau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte