1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Guadeloupe : violent incendie au CHU de Pointe-à-Pitre
1 min de lecture

Guadeloupe : violent incendie au CHU de Pointe-à-Pitre

Les services de secours ont procédé à l'évacuation d'une centaine de personnels et de patients. Le plan blanc a été déclenché.

Le CHU de Pointe-à-Pitre, le 27 août 2012
Le CHU de Pointe-à-Pitre, le 27 août 2012
Crédit : SYLVERE SELBONNE / AFP
Julien Absalon & AFP

Un violent incendie s'est déclaré au centre hospitalier de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), mardi 28 novembre en milieu d'après-midi. Le sinistre a provoqué l'évacuation d'une centaine de personnels et de patients. Les urgences sont concernées, tout comme les prématurés du service de néonatalogie pour qu'ils soient transférés vers d'autres centres hospitaliers.

Le plan blanc, permettant de mettre en alerte l'ensemble des services de secours, a été déclenché. "On a une cellule de crise qui est réunie", a expliqué Alain Philibert, directeur général adjoint du CHU, sur l'antenne de Radio Caraïbes international.

Selon les premières constatations, le feu s'est déclaré au niveau d'un local technique. D'épaisses fumées se dégageaient du bâtiment, comme le montrent des images diffusées sur les réseaux sociaux et par Guadeloupe 1re.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/