Un violent incendie s'est déclaré au centre hospitalier de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), mardi 28 novembre en milieu d'après-midi. Le sinistre a provoqué l'évacuation d'une centaine de personnels et de patients. Les urgences sont concernées, tout comme les prématurés du service de néonatalogie pour qu'ils soient transférés vers d'autres centres hospitaliers.
Le plan blanc, permettant de mettre en alerte l'ensemble des services de secours, a été déclenché. "On a une cellule de crise qui est réunie", a expliqué Alain Philibert, directeur général adjoint du CHU, sur l'antenne de Radio Caraïbes international.
Selon les premières constatations, le feu s'est déclaré au niveau d'un local technique. D'épaisses fumées se dégageaient du bâtiment, comme le montrent des images diffusées sur les réseaux sociaux et par Guadeloupe 1re.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte