1 min de lecture Faits divers

Guadeloupe : un meurtre bientôt résolu après un an d'enquête

Un homme soupçonné d'un meurtre commis en mai 2013 en Guadeloupe a été identifié et incarcéré.

Officier de police. (archives)
Officier de police. (archives) Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'enquête concernant un  meurtre commis en mai 2013 en Guadeloupe  touche à sa fin. L' homme soupçonné a été identifié et incarcéré vendredi, a-t-on appris du parquet de Pointe-à-Pitre.

Selon une source proche du dossier, durant sa garde à vue, le suspect aurait avoué le meurtre de Wendy Miath, un jeune homme mortellement touché de plusieurs balles aux Abymes, le 23 mai 2013.

Une intense émotion en Guadeloupe

Après plus d'un an et demi d'enquête menée par la police judiciaire, l'identification du suspect, très bien connu des forces de l'ordre, résulte d'un "long travail d'investigation sur commission rogatoire", indique le parquet.

Cette affaire avait provoqué une intense émotion en Guadeloupe car durant la veillée de la victime, à Baie-Mahault, une fusillade avait éclaté, faisant 18 blessés dont un bébé. Les auteurs de ces coups de feu n'avaient pas été retrouvés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Guadeloupe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants