Un homme de 49 ans a été interpellé et placé en garde à vue, vendredi, à Pointe-à-Pitre, soupçonné d'avoir participé à plusieurs braquages dans la journée, confirmant l'information de médias locaux.
L'homme a été arrêté après une course-poursuite avec la police. Deux autres individus sont recherchés. La série de braquages a commencé vers 5 heures, à Sainte-Anne, vendredi matin. Trois individus encagoulés, armés d' "au moins un fusil et un coutelas" ont volé une voiture 4x4 après avoir menacé sa propriétaire.
Vers 7 heures, à Baie-Mahault, un "local Total" a été braqué avec le même mode opératoire. Un employé a été légèrement blessé et une petite somme d'argent dérobée. Une mère et son fils âgé d'une trentaine d'années, ont ensuite été braqués à leur domicile au quartier Dampierre, au Gosier. Les braqueurs ont alors emporté "des bijoux, de l'argent, et des objets multimédias".
Un véhicule suspect, observé lors de ces braquages, a finalement été identifié peu après dans un quartier de Pointe-à-Pitre, un passant y ayant été "menacé avec un fusil", et les forces de l'ordre ont déployé un dispositif aux "points stratégiques" du site.
La voiture suspecte repérée, le conducteur a été sommé de s'arrêter à un barrage mais a refusé d'obtempérer, provoquant une course-poursuite avec la police. Finalement, le véhicule a fait une sortie de route et un suspect a pu être interpellé et placé en garde à vue.
L'homme est connu des services de police. Deux individus sont toujours recherchés. Les enquêteurs vont tenter de déterminer si cette série de braquages est liée à d'autres agressions de ce type survenues ces dernières semaines dans l'archipel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte