1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Guadeloupe : un incendie tue six touristes dont au moins un enfant
1 min de lecture

Guadeloupe : un incendie tue six touristes dont au moins un enfant

Six touristes, vraisemblablement une famille, ont perdu la vie dans l’incendie de leur maison de vacances dans la nuit de mardi à mercredi.

C'est dans la commune de Saint-François en Guadeloupe que s'est déroulé le drame.
Crédit : Google Street View / Maps
Paul Véronique & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Drame en Guadeloupe. Six touristes, dont au moins un enfant, ont péri dans la nuit de mardi à mercredi dans l'incendie de leur maison de vacances à Saint-François, dont l'origine est indéterminée, selon le ministère des Outre-mer et le maire de la ville.

D’après le maire, Laurent Bernier, il est "fort probable" que les victimes soient d'une même famille "qui venait visiter la Guadeloupe" : "deux grands-parents, deux parents et deux enfants" dont l'un serait en fait "un adolescent" dont l'âge reste à déterminer, a-t-il indiqué.

"La Guadeloupe est frappée et endeuillée par ce drame qui a touché une famille de touristes dans une maison en location saisonnière", a indiqué, dans un communiqué, la présidente du Conseil départemental Josette Borel-Lincertin, faisant part de sa "vive émotion". Dans son communiqué, le ministère a fait état de "deux femmes, trois hommes et un enfant" qui ont péri dans le drame.

19 sapeurs-pompiers mobilisés

Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer l'origine du sinistre et "des démarches sont entreprises pour reloger les habitants qui résidaient dans des habitations mitoyennes", ajoute le ministère qui fait état de la "profonde émotion" de la ministre des Outre-mer Annick Girardin. Le colonel Jean-Paul Levif, qui dirigeait les sapeurs-pompiers sur place, a déploré sur la radio RCI "un bilan très lourd".

Les secours sont intervenus "dès deux heures du matin" avec "deux engins incendie" et "quatre ambulances" avec 25 agents au total, a expliqué Jean-Paul Levif, évoquant "un léger incendie qui a occasionné des fumées". Dans son communiqué, le ministère a fait état de 19 sapeurs-pompiers ainsi que plusieurs gendarmes qui ont été rapidement mobilisés pour contenir l'incendie et protéger les habitants.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte