1 min de lecture Grenoble

Grenoble : un règlement de comptes fait deux blessés

Dans une affaire de règlement de comptes, deux hommes ont été blessés par balles dimanche 4 septembre à Grenoble.

Le tribunal correctionnel de Grenoble le 4 avril 2016 (illustration).
Le tribunal correctionnel de Grenoble le 4 avril 2016 (illustration). Crédit : XAVIER VILA/SIPA
Anne-Laure Poisson
Anne-Laure Poisson
et AFP

Il était un peu avant 7h ce dimanche matin 4 septembre à Grenoble (Isère) quand un tireur cagoulé a fait feu sur un groupe d'une dizaine de jeunes. L'homme a tiré à plusieurs reprises sur le groupe, il a blessé légèrement au tibia un homme de 24 ans. Une autre victime de 22 ans a été blessée plus gravement au thorax et a été transportée en réanimation au CHU de Grenoble, mais selon les pompiers le pronostic vital des deux victimes n'est pas engagé

Le mode opératoire de cette attaque a mené les enquêteurs vers l'hypothèse du règlement de comptes. Par contre, les premières investigations menées dimanche matin ne permettent pas encore de déterminer si les victimes blessées étaient bien les cibles de cette attaque. Selon une source porche du dossier, la victime la plus gravement touchée avait auparavant été blessée à deux reprises dans des règlements de comptes survenus en 2015. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grenoble Isère Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants