Il était un peu avant 7h ce dimanche matin 4 septembre à Grenoble (Isère) quand un tireur cagoulé a fait feu sur un groupe d'une dizaine de jeunes. L'homme a tiré à plusieurs reprises sur le groupe, il a blessé légèrement au tibia un homme de 24 ans. Une autre victime de 22 ans a été blessée plus gravement au thorax et a été transportée en réanimation au CHU de Grenoble, mais selon les pompiers le pronostic vital des deux victimes n'est pas engagé.
Le mode opératoire de cette attaque a mené les enquêteurs vers l'hypothèse du règlement de comptes. Par contre, les premières investigations menées dimanche matin ne permettent pas encore de déterminer si les victimes blessées étaient bien les cibles de cette attaque. Selon une source porche du dossier, la victime la plus gravement touchée avait auparavant été blessée à deux reprises dans des règlements de comptes survenus en 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte