1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Grèce : le séjour "apocalyptique" des clients d'un hôtel 5 étoiles
1 min de lecture

Grèce : le séjour "apocalyptique" des clients d'un hôtel 5 étoiles

TÉMOIGNAGE - Plus de 500 touristes, clients d'un hôtel 5 étoiles à Rhodes, ont été victimes d'une intoxication alimentaire qui les a cloués au lit et aux toilettes. Un Français raconte le cauchemar.

L'île de Rhodes, en Grèce (Illustration).
Crédit : Wikimedia Commons / Norbert Nagel
Alexia Kefalas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le pire cauchemar des vacanciers est devenu réalité dans un hôtel de luxe de l'île grecque de Rhodes. 1.500 personnes y résidaient, dont 500 touristes qui y avaient réservé pour un séjour de rêve. Parmi eux, 150 Français qui voyageaient avec l'agence Fram.

"Nous étions partis pour quinze jours. La première semaine était formidable", témoigne Jean-Pierre, l'un des vacanciers français. Mais en début de semaine dernière, le paradis est devenu "un enfer", raconte-t-il. Les résidents de l'hôtel ont été victimes de ce qui semble être une violente intoxication alimentaire et une bonne partie d'entre eux n'ont pu sortir de leur chambre de toute la semaine.

Quand vous vous promeniez, vous n'aviez pas intérêt à passer sous certains balcons parce que les gens vomissaient par dessus !

Jean-Pierre

"Des vomissements, des diarrhées... en une vingtaine d'heures, pratiquement la moitié de l'hôtel est tombée malade ! Tous les gens étaient dans leur chambre, la plupart coincés aux toilettes, raconte Jean-Pierre. Quand vous vous promeniez, vous n'aviez pas intérêt à passer sous certains balcons parce que les gens vomissaient par dessus ! J'ai vu des gens vomir dans la piscine, un peu partout. C'était apocalyptique", décrit-il, outré.

L'agence de voyage attaquée

L'hôtel assure que les analyses menées sur la nourriture et l'eau se sont révélées négatives. La cause de la maladie est donc toujours inconnue. Les clients français, eux, veulent des réponses et un geste de l'agence de voyages. Jean-Pierre veut "les mettre devant leurs responsabilités".

À écouter aussi

"Ils continuaient à envoyer des gens dans cet hôtel qui n'est pas décontaminé, et ils nous ont gâché nos vacances. Ce voyage m'a coûté 20.000 euros, donc on va demander une indemnisation", annonce-t-il.

Presque tous les touristes malades ont quitté l'hôtel. La consule honoraire de France sur place a demandé une enquête, confirmée par le ministère de la Santé.

À écouter

Séjour cauchemardesque dans un hôtel de luxe grec
00:00:51
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte