1 min de lecture Faits divers

Grèce : le séjour "apocalyptique" des clients d'un hôtel 5 étoiles

TÉMOIGNAGE - Plus de 500 touristes, clients d'un hôtel 5 étoiles à Rhodes, ont été victimes d'une intoxication alimentaire qui les a cloués au lit et aux toilettes. Un Français raconte le cauchemar.

L'île de Rhodes en Grèce (Illustration)
L'île de Rhodes en Grèce (Illustration) Crédit : Wikimedia Commons / Norbert Nagel
Alexia Kefalas Journaliste RTL

Le pire cauchemar des vacanciers est devenu réalité dans un hôtel de luxe de l'île grecque de Rhodes. 1.500 personnes y résidaient, dont 500 touristes qui y avaient réservé pour un séjour de rêve. Parmi eux, 150 Français qui voyageaient avec l'agence Fram.

"Nous étions partis pour quinze jours. La première semaine était formidable", témoigne Jean-Pierre, l'un des vacanciers français. Mais en début de semaine dernière, le paradis est devenu "un enfer", raconte-t-il. Les résidents de l'hôtel ont été victimes de ce qui semble être une violente intoxication alimentaire et une bonne partie d'entre eux n'ont pu sortir de leur chambre de toute la semaine.

Quand vous vous promeniez, vous n'aviez pas intérêt à passer sous certains balcons parce que les gens vomissaient par dessus !

Jean-Pierre
Partager la citation

"Des vomissements, des diarrhées... en une vingtaine d'heures, pratiquement la moitié de l'hôtel est tombée malade ! Tous les gens étaient dans leur chambre, la plupart coincés aux toilettes, raconte Jean-Pierre. Quand vous vous promeniez, vous n'aviez pas intérêt à passer sous certains balcons parce que les gens vomissaient par dessus ! J'ai vu des gens vomir dans la piscine, un peu partout. C'était apocalyptique", décrit-il, outré.

L'agence de voyage attaquée

L'hôtel assure que les analyses menées sur la nourriture et l'eau se sont révélées négatives. La cause de la maladie est donc toujours inconnue. Les clients français, eux, veulent des réponses et un geste de l'agence de voyages. Jean-Pierre veut "les mettre devant leurs responsabilités".

À lire aussi
Le Havre, en Seine-Maritime Normandie
Normandie : une femme meurt poignardée par son conjoint

"Ils continuaient à envoyer des gens dans cet hôtel qui n'est pas décontaminé, et ils nous ont gâché nos vacances. Ce voyage m'a coûté 20.000 euros, donc on va demander une indemnisation", annonce-t-il.

Presque tous les touristes malades ont quitté l'hôtel. La consule honoraire de France sur place a demandé une enquête, confirmée par le ministère de la Santé.

>
Séjour cauchemardesque dans un hôtel de luxe grec Crédit Média : Alexia Kefalas | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Grèce Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773799074
Grèce : le séjour "apocalyptique" des clients d'un hôtel 5 étoiles
Grèce : le séjour "apocalyptique" des clients d'un hôtel 5 étoiles
TÉMOIGNAGE - Plus de 500 touristes, clients d'un hôtel 5 étoiles à Rhodes, ont été victimes d'une intoxication alimentaire qui les a cloués au lit et aux toilettes. Un Français raconte le cauchemar.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/grece-le-sejour-apocalyptique-des-clients-d-un-hotel-5-etoiles-7773799074
2014-08-20 12:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/585Q8iLYPKJJGYb1PCa2Og/330v220-2/online/image/2014/0820/7773799769_l-ile-de-rhodes-en-grece-illustration.jpg