Un conflit de voisinage tourne au drame à Givors dans le Rhône. Ce mercredi 27 mai, aux alentours de 22h, les sapeurs-pompiers sont intervenus dans un immeuble pour un risque chimique.
Pour se venger d'une querelle entre voisins, un homme de 62 ans a délibérément déversé de l'ammoniaque dans le hall et les escaliers de son immeuble, rapporte Le Progrès. Les effluves de ce produit dangereux ont rapidement intoxiqué une famille. Les quatre membres de cette famille, dont deux enfants de trois et sept ans ont été transportés à l'hôpital afin de passer des examens. Ils ont bénéficié de deux jours d'incapacité totale de travail chacun.
Interpellé par les forces de l'ordre, le quotidien régional rapporte que l'homme était alcoolisé. L'un des agents de police, incommodé par les vapeurs toxiques, a été lui aussi transporté à l'hôpital. Le suspect a reconnu les faits pendant sa garde à vue et comparaîtra le 2 septembre devant le Tribunal de police de Lyon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte