- 01m24s
1 min de lecture
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un entraîneur d'un club de judo en Gironde a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles aggravés après les plaintes de deux anciennes élèves, mineures au moment des faits, et placé en détention provisoire, a indiqué, ce dimanche 8 février, le parquet de Libourne.
L'homme de 55 ans est accusé le 26 janvier par une première femme de l'avoir "violée à de nombreuses reprises" entre 2000 et 2005, à partir de ses 13 ans, alors qu'il était son entraîneur de judo au club de Castillon-la-Bataille, à l'est de Bordeaux, a souligné dans un communiqué le procureur de la République Loïs Raschel.
La deuxième plaignante a porté plainte le 28 janvier pour des faits d'agressions sexuelles survenues entre 2010 et 2013, soit entre ses 12 et 15 ans, a précisé la même source.
Ce dimanche, "le parquet de Libourne a ouvert une information judiciaire des chefs de viols aggravés et agressions sexuelles aggravées" et l'entraîneur de judo a été mis en examen et placé en détention provisoire, selon le magistrat.
L'entraîneur de judo a par ailleurs "fait l'objet d'une interdiction d'exercer par la préfecture à la suite des plaintes", a précisé à l'AFP le procureur. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Libourne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte