En Direct
1 min de lecture
Le collège Saint-Genès à Talence, en Gironde
Crédit : Image Google Maps
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
630 élèves, professeurs et membres du personnel de l'école ont été évacués de l'école Saint Genès à Talence (Gironde) ce jeudi 24 mai après une alerte attentat. Vers 9 heures, le standard de l'école a reçu un appel anonyme annonçant un attentat imminent et visant l'établissement.
Un protocole d'évacuation a ainsi été mis en place immédiatement. Les élèves du collège et du primaire ont été escortés vers la sortie, de même que le personnel de l'établissement. Un périmètre de sécurité a été installé autour du groupe scolaire.
Une équipe de déminage a été dépêchée sur place, accompagnée par une équipe cynophile. À 14 heures, l'opération était terminée et tout risque d'explosion était écarté. Les cours ont pu reprendre en début d'après-midi.
Dans un communiqué, le préfet de la Gironde a "condamné avec la plus grande fermeté ce type d'appel malveillant". L'auteur de l'appel risque deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende selon l’article 322–14 du code pénal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte