Un homme retranché samedi 5 avril au matin dans un appartement de l'agglomération bordelaise, d'où il avait fait feu à travers la porte, a été maîtrisé sans violence au bout de quatre heures après intervention du GIPN. Police et pompiers ont été appelés vers 5H00 dans un immeuble de Bruges, en proche banlieue de Bordeaux, où un homme de 38 ans ayant des antécédents psychiatriques s'était retranché chez lui, après avoir annoncé par téléphone à un proche son intention de mettre fin à ses jours.
Lorsque les policiers se sont présentés à son appartement au troisième étage, il a fait feu à travers la porte avec un fusil de chasse de calibre 12, sans blesser personne. Le Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) a été appelé sur place, avec notamment la présence d'un médecin, d'un psychologue, tandis qu'une dizaine de familles de l'immeuble et d'un immeuble voisin étaient évacuées par précaution. Un contact prolongé a pu s'établir avec le forcené, qui a finalement ouvert sa porte et a été interpellé peu après 9H30.
L'homme, qui était déjà suivi sur un plan psychiatrique, a fait l'objet samedi d'un placement d'office en unité de soins psychiatriques sur décision administrative.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte