1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gironde : deux plaisanciers portés disparus, un corps retrouvé
1 min de lecture

Gironde : deux plaisanciers portés disparus, un corps retrouvé

Un corps a été retrouvé dans l'estuaire de la Gironde après la disparition de deux plaisanciers, âgés d'une soixantaine d'années, ce week-end.

Deux jeunes ont été blessés, dont un grave, après de violentes bagarres à Massy (photo d'illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux plaisanciers ont disparu dimanche 27 avril lors d'une sortie sur l'estuaire de la Gironde à bord d'un voilier qui a probablement chaviré en raison de vents violents, a assuré la gendarmerie.

Par ailleurs, un corps non identifié, dont on ignore à ce stade s'il s'agit de l'un des deux hommes, a été retrouvé lundi dans la Garonne. Les deux hommes âgés d'une soixantaine d'années, étaient partis dimanche du port de Bourg-sur-Gironde pour une sortie sur l'estuaire. Les conditions de navigation étaient alors difficiles, de fortes rafales de vent balayant l'estuaire. Selon le quotidien Sud-Ouest, une régate prévue dimanche avait même dû être annulée. 

Conditions difficiles

Ne voyant pas revenir les deux hommes, l'épouse de l'un d'eux a donné l'alerte en fin d'après-midi. Les recherches conduites par les pompiers, la sécurité civile et les gendarmes, étaient restées infructueuses dimanche soir.

Lundi matin, en milieu de matinée, les équipes du port autonome de Bordeaux, associées aux recherches, ont par ailleurs repêché un corps dans la Garonne, au niveau d'Ambarès, selon la gendarmerie. Une autopsie doit être pratiquée afin de déterminer les causes de la mort. Les circonstances et le lieu de disparition des deux plaisanciers sont inconnus, mais il est probable que leur bateau a chaviré en raison du vent, a-t-on expliqué, précisant que l'embarcation, un petit voilier de type Star 6, n'a pas été retrouvé.

À lire aussi

Les recherches, qui mobilisent notamment un hélicoptère de la gendarmerie, se poursuivaient lundi après-midi. Le sonar de la brigade nautique de gendarmerie d'Arcachon viendra renforcer mardi le dispositif.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte