1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gers : une femme accouche en urgence dans une maison de retraite

1 min de lecture

Gers : une femme accouche en urgence dans une maison de retraite

Une femme enceinte a dû aller en urgence dans une maison de retraite afin de donner naissance à son enfant, n'ayant pas le temps d'aller à Auch.

Une maman tient la main d'un nouveau-né (illustration)

Crédit : Unsplash/Aditya Romansa

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une belle histoire, et un symbole qui a ému tous les pensionnaires de la maison de retraite de Mirande, dans le Gers. Car une fois n'est pas coutume, c'est un bébé qui est venu au monde dans l'établissement. Un hasard, conséquence d'une urgence. Mardi 17 juillet, une voiture s'arrête devant le bâtiment, un homme en sort et s'écrit : "J'ai une maman qui va accoucher dans la voiture", rapporte La Dépêche du Midi

Le conducteur du véhicule s'appelle David, il est le gérant du camping de Plaisance-du-Gers et accompagne deux de ses pensionnaires dont la femme est sur le point d'accoucher. Prévue à l'hôpital d'Auch au départ, la venue au monde du bébé arrive trop vite et il n'y a pas le temps d'arriver à l'hôpital.

Il faut donc parer au plus pressé, et c'est ainsi que Deborah et Yohan filent à la maison de retraite, accompagnés par le patron du camping. Une première aide-soignante arrive, puis deux autres infirmières. Fort heureusement, une médecin généraliste est sur place afin de faire sa tournée de consultations. Une pensionnaire de la maison de retraite, elle, a laissé sa chambre pour l'accueil du nouveau-né, explique le quotidien régional. 

Les pompiers arrivent pendant l'accouchement mais laissent faire la médecin. Le SMUR sera sur place après la venue au monde du petit Noah, qui se porte comme un charme. Attendue au camping avec une banderole de bienvenue, la famille a désormais un membre de plus, qui vient compléter la fratrie composée de Franck, 10 ans, et Alysse, 7 ans. Le patron du camping sera, lui, le parrain de Noah. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte