1 min de lecture Faits divers

Gers : il vient faire une procuration, on lui prête un stylo "Marine"

Au commissariat, comme dans tous les établissements de service public, le principe de neutralité républicaine doit être observé.

Le formulaire de vote par procuration peut être obtenu sur internet
Le formulaire de vote par procuration peut être obtenu sur internet Crédit : AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

Drôle de surprise, pour ce citoyen de 33 ans. Alors qu'il se rendait dans un commissariat d'Auch (Gers) afin de remplir les papiers nécessaires pour donner procuration en vue du second tour de la présidentielle, on lui a tendu un stylo estampillé "Marine", raconte La Dépêche du Midi dans un article repéré par 20 minutes.

"La personne qui m’a reçu a commencé à remplir les papiers, et là, je vois qu’il est écrit 'Marine' sur le stylo ! Quand j’ai eu à prendre le relais, je lui ai demandée son stylo, et j’ai pu voir que c’était bien un stylo du FN ! Une dame en civil sortait au même moment, j’ai pensé que c’était une gradée…", raconte-t-il, cité par le quotidien régional. La dame en question étant la commissaire, il lui rappelle le principe de stricte neutralité qui doit être observé dans les enceintes des services publics.

Après son récit, la commissaire lui a présenté ses excuses et a reconnu la gravité de l'incident. La personne qui avait tendu le stylo devra rédiger un rapport, à deux jours du second tour de l'élection présidentielle. Une enquête va être menée afin de déterminer les suites à donner à l'affaire. Selon la gradée, c'est la première fois qu'un tel événement se produit, à sa connaissance. Un événement qui a provoqué un rappel des obligations à l'ensemble du personnel du commissariat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Présidentielle 2017 Gers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants