1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gendarmes tuées dans le Var : le principal accusé condamné à la perpétuité et 30 ans de sûreté
1 min de lecture

Gendarmes tuées dans le Var : le principal accusé condamné à la perpétuité et 30 ans de sûreté

Abdallah Boumezaar avait tué deux femmes gendarmes, Audrey Bertaut et Alicia Champlon, le 17 juin 2012 à Collobrières dans le Var.

Abdallah Boumezaar a été reconnu coupable du meurtre de deux femmes gendarmes, Audrey Bertaut et Alicia Champlon, le 17 juin 2012 à Collobrières dans le Var
Abdallah Boumezaar a été reconnu coupable du meurtre de deux femmes gendarmes, Audrey Bertaut et Alicia Champlon, le 17 juin 2012 à Collobrières dans le Var
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Abdallah Boumezaar a été condamné vendredi 20 février à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 30 ans de peine de sûreté pour le meurtre de deux femmes gendarmes, Audrey Bertaut et Alicia Champlon, le 17 juin 2012 à Collobrières dans le Var.

Inès Farhat, 22 ans, la compagne à l'époque de l'accusé, jugée à ses côtés depuis le 10 février pour sa complicité dans l'un des homicides, une complicité que les deux accusés ont toujours niée, a été reconnue coupable et condamnée à 8 ans d'emprisonnement.
La réclusion criminelle à perpétuité assortie de 30 ans de peine de sûreté avait été requise vendredi contre le principal accusé du meurtre de deux femmes gendarmes en 2012 dans le Var, et 15 ans de réclusion pour complicité contre sa compagne. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/