1 min de lecture Faits divers

Gard : une fillette de trois ans se noie en tombant dans une cascade

Malgré l'intervention des secours, une enfant de trois ans n'a pu être réanimée après une chute dans une cascade sur la Cèze, dans le département du Gard, ce dimanche 19 août.

Les cascades du Sautadet, dans le Gard
Les cascades du Sautadet, dans le Gard Crédit : Flickr - Serge Charron
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Malgré l'engagement massif et rapide des sauveteurs, elle n'a pas survécu... Une petite fille de trois ans s'est noyée ce dimanche 19 août en tombant dans une cascade sur la Cèze, dans le Gard. "Pour une raison inconnue, une fillette est tombée dans la Cèze au niveau des cascades du Sautadet", ont relaté les pompiers, intervenus vers 15h30 dans la commune de La Roque-sur-Cèze.

Au total, 23 pompiers ont été mobilisés et douze véhicules. "Malgré l'engagement massif et rapide d'une équipe de plongeurs, de sauveteurs aquatiques, d'équipes en milieux périlleux, et des engins locaux, la victime, en arrêt cardiaque, a été repêchée par un plongeur", ont-il précisé. Les secours ont tenté en vain de la réanimer.

Le matin, les pompiers étaient déjà intervenus aux alentours de cette cascade, pour secourir un jeune homme de 19 ans qui s'était blessé au genou après avoir sauté dans la Cèze. Le jeune homme avait été hélitreuillé vers un hôpital voisin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Gard Noyade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants