1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fusillade en Seine-Saint-Denis : "D'un instant à l'autre, notre fils peut basculer dans la mort" confie le père du policier blessé
1 min de lecture

Fusillade en Seine-Saint-Denis : "D'un instant à l'autre, notre fils peut basculer dans la mort" confie le père du policier blessé

DOCUMENT RTL - Jean-Jacques, le père du brigadier de 36 ans grièvement blessé la semaine dernière par un détenu en cavale en Seine Saint-Denis, s'est confié au micro de RTL.

Seine-Saint-Denis : une famille agressée à coups de couteau et de marteau
Seine-Saint-Denis : une famille agressée à coups de couteau et de marteau
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Fusillade en Seine-Saint-Denis : "D'un instant à l'autre, notre fils peut basculer dans la mort" confie le père de l'officier blessé
00:01:40
Nicolas Burnens & Geoffroy Lang

Une semaine après la fusillade entre un détenu en cavale pris en chasse après un braquage, le brigadier de la BAC grièvement blessé par le tireur est toujours hospitalisé dans un état grave. "D'un instant à l'autre, notre fils peut basculer dans la mort" a confié Jean-Jacques, le père du policier de 36 ans, interrogé par RTL. Le père de la victime, lui-même ancien policier, assure n'avoir jamais connu "un telle violence" en 35 ans de carrière.

L'ancien policier est revenu sur l'élan de solidarité qui entoure qui son fils : "Tous ces collègues se relaient 24h sur 24, on sent chez eux un profond désarroi." Alors que l'état de santé du jeune officier est encore préoccupant, son père a rapporté l'angoisse de ses proches accrochés à leur téléphone à "guetter les passages des médecins" à l'hôpital. "J'espère qu'on va le récupérer avec pas trop de dégâts, qu'il nous revienne...", a-t-il conclu d'une voix étranglée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.