La victime de la fusillade de mardi soir à Toulouse, un jeune homme de 25 ans, inconnu des services de police, a été "abattue" de "très près", a déclaré mercredi 22 janvier le procureur de la République de Toulouse.
"Les auteurs des faits de hier soir ont tiré depuis l'extérieur" de la pizzeria visée par l'attaque et "ont ensuite pénétré dans l'établissement où de nouveaux coups de feu ont été tirés et où la principale victime a été abattue", a déclaré Michel Valet lors d'un point de presse. Le magistrat a précisé que le tireur avait ouvert le feu de "très près" et avait "a priori utilisé un fusil de calibre 12".
Deux personnes âgées de 31 et 32 ans ont également été blessées dans la fusillade survenue mardi peu avant 23H00 non loin du quartier sensible des Izards, théâtre depuis plusieurs semaines de fusillades à l'arme de guerre. L'une d'elle, blessée par balle à l'épaule, est toujours hospitalisée, et fait l'objet d'une protection policière. La seconde, très légèrement touchée par un éclat, est sortie de l'hôpital. Toutes deux sont connues de la justice pour leur implication dans des vols aggravés et des affaires de stupéfiants.
Au total, une quinzaine de coups de feu ont été tirés par deux armes distinctes, un fusil et une arme de poing, a précisé Valet. De plus, deux véhicules incendiés ont été retrouvés dix minutes après les faits à deux kilomètres du lieu de la fusillade survenue dans le nord de Toulouse. Les enquêteurs estiment plus que probable que ces voitures ont servi aux tireurs pour prendre la fuite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte