1 min de lecture Affaire Pastor

Fusillade à Nice : les Pastor, une famille plus riche que les Grimaldi

PORTRAIT - Tuée au cours d'une attaque, Hélène Pastor faisait partie d'une famille d'entrepreneurs disposant d'une immense fortune.

Michel Pastor (décédé en février 2014) au Palais de Monaco après la mort du prince Rainier III.
Michel Pastor (décédé en février 2014) au Palais de Monaco après la mort du prince Rainier III. Crédit : AFP
Etienne Baudu Journaliste RTL

Hélène Pastor, richissime femme d'affaires monégasque qui avait été grièvement blessée dans un mystérieux guet-apens le 6 mai à Nice par un tireur embusqué, est décédée mercredi 21 mai à l'hôpital. Elle avait été prise pour cible par un homme qui avait fait feu à deux reprises à travers les vitres de son véhicule avant de prendre la fuite.

La famille Pastor serait la plus riche de Monaco et sa fortune pourrait atteindre plusieurs milliards d'euros. Ces promoteurs immobiliers détiennent un tiers des logements de la ville la plus chère du monde au mètre carré. Michel, décédé en février 2014, est le plus connu de la famille. 

Proches des Grimaldi

Outre ses activités immobilières, Michel Pastor fut président de l'AS Monaco, entre 2004 et 2008. Sa fille Alexandra s'est, elle, mariée à David Hallyday. Le prince Albert II a d'ores et déjà fait part de sa "vive émotion". Proches de la famille régnante, les Pastor sont l'objet de rumeurs évoquant des ententes illicites et du favoritisme dans l'obtention de certains marchés.

Leur groupe est d'ailleurs en lice pour participer au projet d'extension sur la mer voulu par Albert II. Les autorités devront donc s'intéresser aux affaires des Pastor. Peut-être la clé de cette fusillade y réside-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Pastor Faits divers Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants