1 min de lecture Faits divers

Fusillade à Narbonne : un suspect écroué

Un Polonais a été mis en examen et écroué ce samedi à Narbonne (Aude) pour tentative d'assassinat. Il est soupçonné d'avoir grièvement blessé un homme par balle ce jeudi.

Un homme a été écroué ce samedi à Narbonne (Aude) pour tentative de meurtre (illustration)
Un homme a été écroué ce samedi à Narbonne (Aude) pour tentative de meurtre (illustration) Crédit : AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le suspect, né en 1985, avait ouvert le feu avec un fusil de chasse Winchester sur un homme âgé de 27 ans, le blessant grièvement au poumon. Les faits s'étaient déroulés jeudi vers 11h30 sur l'avenue Karl-Marx, non loin du centre historique de Narbonne.

La victime, opérée à Montpellier, y était toujours hospitalisée samedi dans un état sérieux mais stable. Son état de santé n'a pas permis aux enquêteurs du commissariat de Narbonne et de la police judiciaire de Perpignan de l'entendre.

Le suspect également blessé

En garde à vue, le suspect a assuré qu'il n'était pas le seul à avoir fait feu et que les deux hommes avaient tiré l'un sur l'autre au même moment. De fait, il a lui-même été blessé par balle à la main et à dû être amputé d'un doigt.

Mais les enquêteurs et magistrats chargés du dossier doutent de cette version : aucune arme autre que la sienne n'a été retrouvée. Les policiers envisagent la possibilité qu'il se soit accidentellement blessé lui-même. Par ailleurs, l'homme se déplaçait le jour des faits avec son fusil dans sa voiture, un élément qui vient conforter la thèse de la préméditation.

Vendredi, une source judiciaire expliquait que la tentative d'assassinat avait pour toile de fond le trafic de stupéfiants. Le procureur de la République de Narbonne, David Charmatz, n'a pas écarté cette éventualité tout en précisant que le mobile précis de cette fusillade n'était pas encore connu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Aude Narbonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772360866
Fusillade à Narbonne : un suspect écroué
Fusillade à Narbonne : un suspect écroué
Un Polonais a été mis en examen et écroué ce samedi à Narbonne (Aude) pour tentative d'assassinat. Il est soupçonné d'avoir grièvement blessé un homme par balle ce jeudi.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/fusillade-a-narbonne-un-suspect-ecroue-7772360866
2014-05-31 19:51:26
https://cdn-media.rtl.fr/cache/q-m604pbpTvxDB5ysThJcA/330v220-2/online/image/2014/0514/7771979854_un-officier-de-police-illustration.jpg