Le suspect, né en 1985, avait ouvert le feu avec un fusil de chasse Winchester sur un homme âgé de 27 ans, le blessant grièvement au poumon. Les faits s'étaient déroulés jeudi vers 11h30 sur l'avenue Karl-Marx, non loin du centre historique de Narbonne.
La victime, opérée à Montpellier, y était toujours hospitalisée samedi dans un état sérieux mais stable. Son état de santé n'a pas permis aux enquêteurs du commissariat de Narbonne et de la police judiciaire de Perpignan de l'entendre.
En garde à vue, le suspect a assuré qu'il n'était pas le seul à avoir fait feu et que les deux hommes avaient tiré l'un sur l'autre au même moment. De fait, il a lui-même été blessé par balle à la main et à dû être amputé d'un doigt.
Mais les enquêteurs et magistrats chargés du dossier doutent de cette version : aucune arme autre que la sienne n'a été retrouvée. Les policiers envisagent la possibilité qu'il se soit accidentellement blessé lui-même. Par ailleurs, l'homme se déplaçait le jour des faits avec son fusil dans sa voiture, un élément qui vient conforter la thèse de la préméditation.
Vendredi, une source judiciaire expliquait que la tentative d'assassinat avait pour toile de fond le trafic de stupéfiants. Le procureur de la République de Narbonne, David Charmatz, n'a pas écarté cette éventualité tout en précisant que le mobile précis de cette fusillade n'était pas encore connu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte