1 min de lecture

Fréjus : un mort et un blessé par carabine dans un club de tir

Deux jeunes hommes ont été blessés par une carabine dans un club de tir à Fréjus samedi 17 mars. L'un d'eux a succombé à ses blessures.

Le membre d'un club de tir en train de s'entraîner (photo d'illustration).

Crédit : STEPHAN AGOSTINI / AFP

Paul Véronique & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un tir accidentel. Deux jeunes hommes ont été blessés à l'issue d'une séance dans un club de tir de Fréjus dans le Var dans l'après-midi de ce samedi 17 mars, a appris l'Agence France-Presse auprès d'un responsable du club. 

Dimanche matin, au lendemain du tir, le procureur de la République de Draguignan a annoncé que le jeune homme qui se trouvait entre la vie et la mort a succombé à ses blessures.

Tous deux membres du Tir Club Fréjusien, ils ont été touchés par la même balle lorsqu'un autre membre a ressorti sa carabine de sa housse et a déclenché de manière intempestive le départ d'une cartouche oubliée dans la chambre, a précisé ce responsable, confirmant une information de Var-Matin.

L'une des deux victimes, âgée de 20 ans, a été touchée à l'abdomen. Elle a été prise en charge par les secours et hospitalisée, selon ce même responsable. L'autre jeune homme, âgé de 23 ans, a été touché à la main et a eu deux phalanges coupées. Le propriétaire de la carabine est un résident monégasque d'une soixantaine d'années présenté comme un tireur expérimenté par le responsable de ce club.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info