1 min de lecture Faits divers

Fréjus : un mort et un blessé par carabine dans un club de tir

Deux jeunes hommes ont été blessés par une carabine dans un club de tir à Fréjus samedi 17 mars. L'un d'eux a succombé à ses blessures.

Le membre d'un club de tir en train de s'entraîner (photo d'illustration).
Le membre d'un club de tir en train de s'entraîner (photo d'illustration). Crédit : STEPHAN AGOSTINI / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique
et AFP

Un tir accidentel. Deux jeunes hommes ont été blessés à l'issue d'une séance dans un club de tir de Fréjus dans le Var dans l'après-midi de ce samedi 17 mars, a appris l'Agence France-Presse auprès d'un responsable du club. 

Dimanche matin, au lendemain du tir, le procureur de la République de Draguignan a annoncé que le jeune homme qui se trouvait entre la vie et la mort a succombé à ses blessures.

Tous deux membres du Tir Club Fréjusien, ils ont été touchés par la même balle lorsqu'un autre membre a ressorti sa carabine de sa housse et a déclenché de manière intempestive le départ d'une cartouche oubliée dans la chambre, a précisé ce responsable, confirmant une information de Var-Matin.

L'une des deux victimes, âgée de 20 ans, a été touchée à l'abdomen. Elle a été prise en charge par les secours et hospitalisée, selon ce même responsable. L'autre jeune homme, âgé de 23 ans, a été touché à la main et a eu deux phalanges coupées. Le propriétaire de la carabine est un résident monégasque d'une soixantaine d'années présenté comme un tireur expérimenté par le responsable de ce club.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Fréjus Var
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants