1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. François Hollande a positivé sa visite à Florange
2 min de lecture

François Hollande a positivé sa visite à Florange

REPLAY INTÉGRAL - Au programme : Une étude montre que le nombre de particules produites à Paris correspond à la fumée dégagée par huit cigarettes dans une pièce de 20 m2. Alain Duhamel : "Le retour de François Hollande à Florange est courageux"...

Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Crédit : Elodie Grégoire
François Hollande a positivé sa visite à Florange
00:56:08
Isabelle Choquet & Julien Sellier

Le journal de 18h

Une étude montre que le nombre de particules produites à Paris correspond à la fumée dégagée par huit cigarettes dans une pièce de 20 m2.

RTL vous recommande

Loeb de retour en WRC lors du prochain rallye de Monte-Carlo

Sébastien Loeb, qui n'a plus piloté en rallye depuis octobre 2013, a annoncé lundi 24 novembre qu'il participerait au prochain rallye de Monte-Carlo (22-25 janvier 2015) au volant d'une DS3 WRC.

RTL vous recommande

Les invités de RTL Soir : Eric Niedziela et Anthony Loyd

Eric Niedziela

Eric Niedziela, directeur général d'ArcelorMittal, réagit à la troisième visite en trois ans à Florange, effectuée ce lundi par François Hollande. Le chef de l’État a assuré avoir tenu trois engagements : assurer le reclassement de 630 salariés d'ArcelorMittal, exiger des investissements de ce groupe sidérurgique mondial et créer une plate-forme publique de recherche.

Je pense que François Hollande a acté que ce que l'on avait mis en œuvre a donné des résultats et que le dialogue social est retrouvé. La situation est apaisée, on se remet à embaucher et on produit notamment pour l'Allemagne et pour d'autres pays en Europe.

Eric Niedziela, directeur général d'ArcelorMittal
À lire aussi

Pour ArcelorMittal, la crise avec le gouvernement est déjà dépassée. La société travaille fortement sur son projet afin de garder le leadership en Europe.

Anthony Loyd

Le Prix Bayeux des correspondants de guerre, dans la catégorie presse écrite, a été attribué à Anthony Loyd pour son reportage intitulé Je pensais qu'Hakim était un ami. Et il m'a tiré dessus, paru dans le Times. Celui-ci éclaire la grande difficulté des journalistes à couvrir le conflit syrien.

Trahi et enlevé par des combattants rebelles en Syrie, le journaliste a reçu deux balles dans la jambe pendant sa captivité.

L'Edito d'Alain Duhamel

Ce lundi, François Hollande est revenu à Florange pour tenir une promesse et tenter de délivrer un message d'optimisme. Ce retour dans la vallée sidérurgique de la Fensch est-il courageux ?

RTL vous recommande

Laurent Gerra

La vie sentimentale mouvementée de François Hollande revient en force dans l'actu ; Nicolas Sarkozy à l'approche de la présidence de l'UMP ; et l'agitation chez les Le Pen.

RTL vous recommande

Le journal de 19h

Alain Juppé a riposté ce lundi après avoir été hué lors d'un meeting de Nicolas Sarkozy, samedi dernier. Le maire de Bordeaux a aussi demandé des clarifications sur le déroulement des prochaines primaires de l'UMP.

RTL vous recommande

L'actualité sort de la bouche des enfants

Les enfants se sont exprimés au micro de Lauriane Dervault sur la 30ème campagne hivernale des Restos du Cœur. L'année dernière, plus d'un million de personnes en ont bénéficié.

RTL vous recommande
RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/