L'acteur François Cluzet a été mis en examen vendredi 17 janvier après-midi par un juge d'instruction lyonnais pour "diffamation". Cette procédure fait suite à la plainte déposée en mars dernier par l'ancien commissaire Neyret après la parution d'un article du journal local Le Progrès le mettant en cause dans le dossier de Toni Musulin le convoyeur de fonds qui avait dérobé 11,6 millions d'euros le 5 novembre 2009 à Lyon.
À l'époque François Cluzet faisait la promotion du film 11.6 directement inspiré du "casse" de Toni Musulin et avait estimé dans une interview au Progrès que les 2,5 millions d'euros jamais retrouvés du butin avaient pu être volés par le commissaire Neyret, alors n°2 de la police judiciaire de Lyon et impliqué depuis dans une affaire de corruption qui lui a valu d'être radié de la police nationale. L'ex commissaire avait été scandalisé par ses propos expliquant notamment qu'il n'était pas présent de toute façon à Lyon à l'époque de l'interpellation de Toni Musulin.
Convoqué aujourd'hui par un juge lyonnais l'acteur a été très brièvement entendu et sera donc renvoyé prochainement devant le tribunal correctionnel. Contacté son avocat Me Pascal Garbarini n'a pas souhaité faire de commentaires expliquant que son client "gardait ses explications pour le tribunal".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte