Déjà condamné à perpétuité pour plusieurs crimes, Francis Heaulme sera au cœur d'un nouveau procès qui s'ouvre lundi 31 mars devant la Cour d’assises de Moselle.
Un cheminot à la retraite s'est manifesté après avoir vu un reportage à la télévision. Cet homme affirme qu'il circulait sur une voie ferrée le 28 septembre 1986 près de Metz, soit au même endroit et le même jour que le meurtre de deux jeunes garçons. a toujours nié avoir été l'auteur de ce double homicide.
Et la version de ce nouveau témoin pourrait le conforter dans ses dires. Depuis la cabine de sa locomotive, il aurait vu un homme très suspect. Le conducteur de train pense avoir reconnu une personne qui à l'époque s'était dénoncée, avant de bénéficier d'un non-lieu. Pour l'avocat de cet innocenté, ce témoignage est "pathétique".
Pourtant, le cheminot, entendu par le président de la Cour d'assises, a été jugé suffisamment crédible pour être appelé à la barre le 8 avril prochain dans le cadre du nouveau procès.
Cela a un côté grotesque
L'avocate d'une des familles de victimes
Les familles des victimes, elles, restent perplexes. "Des gens se souviennent, 26 ans plus tard, avoir vu untel passer, untel ensanglanté... Cela a un côté grotesque", estime l'avocate d'un des deux jeunes hommes assassinés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte