1 min de lecture Faits divers

Francis Heaulme : un nouveau témoin, à deux jours du procès

RÉACTION - Un nouveau témoin accuse un ancien suspect, qui avait bénéficié d'un non-lieu. Le nouveau procès s'ouvre lundi 30 mars.

Francis Heaulme, en 2006.
Francis Heaulme, en 2006. Crédit : AFP
Dimitri Rahmelow et La rédaction numérique de RTL

Déjà condamné à perpétuité pour plusieurs crimes, Francis Heaulme sera au cœur d'un nouveau procès qui s'ouvre lundi 31 mars devant la Cour d’assises de Moselle.

Un cheminot à la retraite s'est manifesté après avoir vu un reportage à la télévision. Cet homme affirme qu'il circulait sur une voie ferrée le 28 septembre 1986 près de Metz, soit au même endroit et le même jour que le meurtre de deux jeunes garçons. Francis Heaulme a toujours nié avoir été l'auteur de ce double homicide.

Les familles des victimes restent perplexes

Et la version de ce nouveau témoin pourrait le conforter dans ses dires. Depuis la cabine de sa locomotive, il aurait vu un homme très suspect. Le conducteur de train pense avoir reconnu une personne qui à l'époque s'était dénoncée, avant de bénéficier d'un non-lieu. Pour l'avocat de cet innocenté, ce témoignage est "pathétique".

Pourtant, le cheminot, entendu par le président de la Cour d'assises, a été jugé suffisamment crédible pour être appelé à la barre le 8 avril prochain dans le cadre du nouveau procès.

Cela a un côté grotesque

L'avocate d'une des familles de victimes
Partager la citation
À lire aussi
Louis Schweitzer, président de la Fondation Droit Animal sur les conditions d'abattage en France : "Il y a eu beaucoup de progrès, mais il y a encore beaucoup à faire." animaux
Nouvelle vidéo choc de L214 : Louis Schweitzer fait part de son "dégoût"

Les familles des victimes, elles, restent perplexes. "Des gens se souviennent, 26 ans plus tard, avoir vu untel passer, untel ensanglanté... Cela a un côté grotesque", estime l'avocate d'un des deux jeunes hommes assassinés.

>
Réactions après la réapparition d'un nouveau témoin dans le procès Francis Heaulme qui s'ouvre lundi 30 mars 2014 Crédit Image : RTL | Crédit Média : Dimitri Rahmelow | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants