1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Italie : une française retrouvée morte poignardée dans une église, son compagnon interpellé

1 min de lecture

Italie : une française retrouvée morte poignardée dans une église, son compagnon interpellé

La jeune femme de 22 ans a été retrouvée décédée dans une église italienne en ruines. Son compagnon, lui-même italien, a été interpellé à Lyon et placé en détention.

Des "carabinieri" italiens (image d'illustration).

Crédit : Giuseppe Aresu/AP/SIPA

Italie : une française retrouvée morte poignardée dans une église, son compagnon interpellé

00:01:12

Julie Tomiche & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une jeune femme française de 22 ans a été retrouvée morte dans une église en ruines dans le Val d'Aoste (Italie), par un promeneur vendredi dernier. Elle portait de nombreuses blessures à l'arme blanche.

La victime, originaire de la région lyonnaise, a été identifiée lundi, a indiqué à l'AFP des sources judiciaires. Son compagnon, un jeune homme de 21 ans de nationalité italienne, a été interpellé à Lyon.

La justice italienne a ouvert une enquête pour meurtre avec préméditation. Le procureur général d'Aoste a précisé qu'il s'agissait "d'un féminicide", excluant l'hypothèse d'un enlèvement.

La procédure de remise à l'Italie du principal suspect a été enclenchée jeudi soir par les magistrats français, a indiqué Eric Vallant, le procureur de Grenoble.

Un jeune homme connu de la justice française

Le procureur de Grenoble a précisé que le compagnon de la victime avait "été placé sous écrou extraditionnel" en attendant sa comparution devant les juges d'instructions grenoblois jeudi prochain.

À lire aussi

En effet, le jeune homme interpellé n'avait jamais encore été condamné, mais il était recherché par la justice française depuis fin mars pour violation de son contrôle judiciaire.

Le suspect avait été placé sous contrôle judiciaire le 13 janvier "suite à son défèrement pour violences conjugales et menaces afin que la victime se rétracte de sa plainte". Il avait notamment interdiction d'entrer en contact avec la victime, a précisé le procureur de Grenoble.

A ce titre, il demeure dans l'attente de son jugement par la justice française, prévu le 3 mai devant le tribunal correctionnel à Grenoble.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte