1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fleury-Mérogis : un détenu de la prison tente de s'évader
1 min de lecture

Fleury-Mérogis : un détenu de la prison tente de s'évader

Un détenu a été arrêté ce dimanche 31 décembre tandis qu'il tentait de s'évader de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne.

Un surveillant de prison à Fleury-Mérogis le 31 octobre 2013 (archives)
Un surveillant de prison à Fleury-Mérogis le 31 octobre 2013 (archives)
Crédit : AFP / ERIC FEFERBERG
Clémence Bauduin & AFP

Il a voulu profiter des dernières heures de 2017 pour se faire la belle. Un homme de 19 ans, incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) a tenté de s'évader ce dimanche 31 décembre de la maison d'arrêt, avant d'être rapidement appréhendé, comme l'a confié à l'AFP une source pénitentiaire.

Le jeune homme "se trouvait dans la cour de promenade et il a réussi à en sortir", a précisé Thibault Capelle, du syndicat FO Pénitentiaire. L'alarme a été déclenchée à 9h30. Une équipe d'intervention "a récupéré le détenu sur le chemin de ronde", interne à la prison, environ vingt minutes plus tard et sans difficultés, a ajouté le syndicaliste.

L'homme, qui a fait plusieurs passages en quartier disciplinaire, faisait l'objet de strictes consignes de sécurité. Après l'incident, une opération a "immédiatement" été lancée pour vérifier que tous les autres détenus "étaient bien présents", a précisé Thibault Capelle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/