Il a voulu profiter des dernières heures de 2017 pour se faire la belle. Un homme de 19 ans, incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) a tenté de s'évader ce dimanche 31 décembre de la maison d'arrêt, avant d'être rapidement appréhendé, comme l'a confié à l'AFP une source pénitentiaire.
Le jeune homme "se trouvait dans la cour de promenade et il a réussi à en sortir", a précisé Thibault Capelle, du syndicat FO Pénitentiaire. L'alarme a été déclenchée à 9h30. Une équipe d'intervention "a récupéré le détenu sur le chemin de ronde", interne à la prison, environ vingt minutes plus tard et sans difficultés, a ajouté le syndicaliste.
L'homme, qui a fait plusieurs passages en quartier disciplinaire, faisait l'objet de strictes consignes de sécurité. Après l'incident, une opération a "immédiatement" été lancée pour vérifier que tous les autres détenus "étaient bien présents", a précisé Thibault Capelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.