Il voulait aller en prison de son plein gré. Un homme de 35 ans a fait une belle frayeur aux forces de l'ordre de la gendarmerie de Toulouse-Mirail, dans la nuit du vendredi 1er décembre. Alors qu'ils interviennent pour des détonations dans le quartier du vivier, à Cugnaux, les gendarmes trouvent un homme en plein milieu de la route, rapporte La Dépêche.
"J'ai tué quelqu'un", leur affirme-t-il, tout en refusant de leur dire où se trouvent le corps et l'arme du crime. Un dispositif spécial est mis en place : le quartier est fouillé, les hôpitaux sont appelés, mais les gendarmes ne trouvent aucune trace de la victime. L'homme, connu pour être psychologiquement instable, est placé en garde à vue. Il finit par avouer qu'il a tout inventé, afin de passer l'hiver au chaud, dans une prison.
Présenté au parquet de Toulouse, l'homme a été laissé libre sous contrôle judiciaire, avec une obligation de soins, précise La Dépêche. Il sera convoqué au mois de mars pour son jugement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte