Une enquête a été ouverte après le décès par asphyxie d'un détenu de Fleury-Mérogis (Essonne) qui a incendié sa cellule dans la nuit de samedi à dimanche, selon le parquet d'Évry. "Ce n'est pas certain pour le moment qu'il s'agisse d'un suicide. Il pourrait s'agir d'un passage à l'acte incendiaire qui l'aurait dépassé".
La Direction de l'administration pénitentiaire a également appelé à la prudence et précisé que les surveillants étaient "intervenus très vite" après le déclenchement de l'alarme et que "rien, à ce stade, ne permettait de conclure à un suicide". Ce détenu de 41 ans, déjà condamné pour des vols, avait déjà mis le feu à sa cellule, selon le parquet. Il devait sortir de prison en février. Il "souffrait de problèmes de comportement et suivait un traitement", selon le parquet, qui a précisé qu'une autopsie aurait lieu mardi.
Ce décès intervient après une série de suicides à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, la plus grande prison d'Europe, où dix hommes et une femme se sont donné la mort depuis le début de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte