La victime, qui se sentait suivie, avait fait part de ses doutes aux policiers. Dans le Finistère, à Guilers, un homme de 52 ans a été arrêté lundi 28 novembre. Inconnu de la justice, il est suspecté d'avoir harcelé et porté atteinte à la vie privée de son ex-conjointe.
Après avoir rompu avec cet homme, la victime a eu l'impression d'être suivie par ce dernier et a alerté la police, explique 20minutes. Un garagiste a alors vérifié son véhicule et retrouvé une balise GPS cachée dans des vêtements, identifiés comme étant ceux de l'ex-compagnon, placés dans l'aile arrière droite de la voiture.
Déféré devant le délégué du procureur de la République à l'issue de sa garde à vue, le quinquagénaire a désormais l'interdiction d'entrer en contact avec son ancienne compagne pendant six mois. Il devra également accomplir un stage de responsabilité pour la prévention et la lutte contre les violences au sein du couple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte