1 min de lecture Finistère

Finistère : un automobiliste pris en chasse par une voiture folle

À Folgoët, dans le Finistère, un jeune conducteur a été poursuivi sans raison apparente par un autre véhicule, dans la nuit de dimanche 2 à lundi 3 avril.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Maxime Magnier

C'est une scène digne d'un film hollywoodien qu'a vécu un jeune automobiliste, lundi 3 avril. À 4h15, alors qu'il se rend seul au travail avec sa voiture, il est pris en chasse par un autre véhicule, une Volkswagen Passat, comme le rapporte Le Télégramme.

Selon le quotidien, son poursuivant le percute alors par l'arrière, le double, puis fait demi-tour à deux reprises pour continuer sa chasse. La victime se réfugie ensuite devant la gendarmerie de Lesneven, sort de son auto et voit la voiture folle revenir à la charge. Le jeune homme se met finalement en sécurité alors même que le véhicule à sa poursuite percute le sien, rendant les deux voitures hors d'usage

L'automobiliste agressé est pris en charge par les forces de l'ordre, alors que l'autre conducteur prend la fuite à pied. Dans la matinée de lundi, les gendarmes finiront par l'interpeller et préciseront que "l'état de cet homme de 43 ans, résidant à Binic, dans les Côtes-d'Armor, étant incompatible avec une mesure de garde à vue, il a fait l'objet d'une prise en charge en milieu hospitalier spécialisé".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Finistère Faits divers Conducteur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants