Il est environ 17h30 lundi 19 septembre à Douarnenez (Finistère) lorsque trois gendarmes se rendent au domicile d'un homme signalé pour crise de démence et de violence. Une fois sur place, les gendarmes font face à un individu armé d'un couteau qui les menace mais ils tentent quand même de rentrer chez lui. C'est au moment où les trois gendarmes essayent de maîtriser l'individu qu'ils se font agresser, a révélé BFM TV.
Deux gendarmes sont touchés au visage, à l'abdomen et au bras. Le troisième souffre lui de contusions. Ils ont été hospitalisés à Douarnenez sans que leur pronostic vital ne soit engagé. L'agresseur a été maîtrisé au taser et hospitalisé dans un Établissement public de santé mentale (E PSM) à Quimper, en attendant d'être en capacité d'être auditionné.
Les premiers éléments montrent que l'individu souffre de problèmes psychiatriques. La brigade de recherches de Quimper est en charge de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte