Mais comment des kilos de beurre ont-ils bien pu se retrouver dans un fleuve ? Une pollution au beurre est survenue ce mardi 12 avril entre 9 et 11 heures dans l'Odet, fleuve qui traverse la ville de Quimper dans le Finistère. Il s'agirait d'une pollution d'origine accidentelle. Le produit viendrait de l'usine Beuralia, au nord de la ville, selon le quotidien Ouest-France. Pour des raisons encore indéterminées, des centaines de kilos, voire plusieurs tonnes de produits laitiers, auraient été déversés depuis le complexe laitier de l'Eau Blanche, selon Le Télégramme et Ouest-France.
Impossible pour le moment de savoir ce qui s'est passé au complexe laitier. Les pompiers se sont rendus sur place vers midi pour tenter d'identifier l'origine de ce déversement. Ils ont au préalable fermé la vanne qui rejette habituellement l'eau de refroidissement des installations de séchage du lait, pompée en amont dans l'Odet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte