1 min de lecture

Finistère : quatre membres d'une même famille retrouvés morts dans une maison

Les corps d'un couple et de leurs deux enfants âgés de 6 et 10 ans ont été retrouvés sans vie dans leur maison, à Guiclan, près de Morlaix dans le Finistère.

Les corps de quatre membres d'une famille retrouvés morts à Guiclan

Crédit : Fred TANNEAU / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre membres d'une même famille ont été retrouvés morts ce vendredi 7 décembre, dans une maison à Guiclan, près de Morlaix, a indiqué à l'AFP le parquet du Finistère, confirmant une information de la presse locale. Selon le quotidien Le Télégramme, l'employeur de la femme avait donné l'alerte, s'inquiétant de ne pas la voir venir au travail. Les enfants ne s'étaient pas présentés à l'école jeudi et vendredi.

"Il s'agit d'un couple d'une quarantaine d'années" et de "leurs deux jeunes enfants, de 6 et 10 ans", qui "vivaient depuis quelques années" dans la commune, a précisé à l'AFP le maire de Guiclan Raymond Mercier. Les quatre corps ont été retrouvés dans une maison "qui était fermée", "laissant penser qu'il pourrait s'agir d'un drame familial", a ajouté le maire.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Plourin-les-Morlaix. D'après France 3 Bretagne, les gendarmes sur place évoquent des morts violentes et parlent de coups de couteaux. Pour l'heure, si la thèse du drame familial est privilégiée, les gendarmes n'écartent pas l'intervention d'une tierce personne. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info