Selon le procureur de la République de Brest, Éric Mathais, le corps du sexagénaire - peut-être de nationalité britannique, bien qu'aucune pièce d'identité n'ait pour l'instant été retrouvée - a été trouvé par un voisin le dimanche 14 septembre. La victime, qui vivait seule dans une maison isolée située sur la commune de Plounévez-Lochrist (Finistère), était recroquevillée dans un coin de la salle à manger.
Des traces de sang séché et de pas, ne correspondant ni à celles de la victime ni à celles du voisin, étaient visibles près du corps, a-t-il ajouté, indiquant qu'une autopsie pratiquée dans la matinée n'avait révélé "aucune trace de coup en dehors d'une plaie au niveau du cou, vraisemblablement due à une arme à feu".
A ce stade de l'enquête, "toutes les pistes sont étudiées", a assuré Éric Mathais, écartant cependant l'hypothèse d'un suicide, aucune arme n'ayant été retrouvée à proximité du corps de la victime.
La brigade de recherches de Morlaix, aidée de la section de recherche de Rennes, a été chargée de l'enquête qui pourrait déboucher d'ici jeudi ou vendredi sur l'ouverture d'une information judiciaire pour meurtre ou assassinat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte