La directrice de la clinique Kerléna à Roscoff (Finistère), a été mise en examen et placée en détention provisoire mardi, a-t-on appris ce mercredi 15 janvier auprès du parquet de Brest. Elle est soupçonnée de détournement de fonds, d'abus de confiance et de faux et usage de faux. Les sommes détournées au préjudice de la clinique, de mai 2011 à novembre 2013, porteraient sur 500.000 euros.
L'établissement spécialisé dans les soins de suite, qui emploie environ 90 personnes et peut accueillir une centaine de patients, a été racheté en septembre 2013 par le groupe nantais Noble Age à la Générale de Santé. La directrice occupait son poste depuis trois ans
Selon le parquet de Brest l'enquête menée par le SRPJ de Rennes pour déterminer la destination des sommes détournées n'est pas terminée. Le détournement passait par de fausses déclarations de prêts à des associations. "Si les faits son avérés, Noble Age serait victime d'abus de confiance et se porterait partie civile", a déclaré à l'AFP Marie-Laure Lévêque, directrice de la communication du groupe nantais. Elle a également indiqué que cette affaire ne remettait pas en cause le fonctionnement de la clinique et le suivi des patients.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte