1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Finistère : il cambriole le funérarium avant de partir avec le corbillard
1 min de lecture

Finistère : il cambriole le funérarium avant de partir avec le corbillard

L'individu a été interpellé à 30 km du lieu des faits, samedi 24 décembre, après avoir dérobé 600 euros aux pompes funèbres.

Un corbillard (illustration).
Un corbillard (illustration).
Crédit : Paras Griffin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

L'affaire est peu banale. Dans la nuit de jeudi à vendredi 23 décembre, la gendarmerie de Carhaix, une petite commune bretonne de près de 7.500 âmes, reçoit un appel pour le moins insolite. À leur arrivée au travail, les employés du funérarium de la ville constatent que la porte a été fracturée. Pire, les caisses de la société ont été délestées de quelque 600 euros. Et pour couronner le tout, le corbillard a disparu. Les pompes funèbres déposent rapidement plainte, comme le rapportent nos confrères du Télégramme.

Les gendarmes mettent finalement la main sur le fourgon peu discret, samedi 24 décembre au matin, à 30 kilomètres du lieu de l'infraction, dans la ville de Plougonver (Côtes-d'Armor). Quant au cambrioleur, il sera interpellé peu de temps après et placé en garde à vue. Une épopée qui lui coûtera sûrement de passer les fêtes de Noël derrière les barreaux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/