La scène a dû choquer plus d'un fidèle. Jeudi 13 octobre, tandis qu'il célébrait l'office du soir, aux alentours de 19 heures, un prêtre de l’église de Saint-Mélaine, à Morlaix (Finistère), est sorti en courant avant de se jeter du viaduc ferroviaire de la ville. Âgé de 35 ans, l'homme a quitté l'office en cours de célébration. Il s'est rendu jusqu'au viaduc de Morlaix situé non loin, avant d’enjamber la rambarde de sécurité et de se jeter dans le vide, comme le rapporte 20 Minutes.
La lourde chute de 15 mètres lui a valu de nombreuses fractures, mais le prêtre est vivant. Conscient lors de l'arrivée des secours, celui-ci n'a fourni aucune explication, pour l'heure, sur les motivations qui l'ont poussé à commettre un tel acte. Les fidèles qui, inquiets, l'ont suivi et ont assisté à la scène, risquent de se souvenir longtemps de cet office qui aurait pu coûter la vie de leur prêtre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte