Un adolescent de 16 ans a été mis en examen et écroué dimanche 6 avril pour "meurtre et viol sur mineur de moins de 15 ans" après la découverte vendredi soir du corps d'une fillette de 12 ans dans le centre thérapeutique dont elle était pensionnaire à Lodève (Hérault), a annoncé le parquet.
Ce garçon, lui aussi pensionnaire du centre, a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec la jeune fille. Des relations consenties selon lui. Il affirme que la jeune fille se serait suicidée après son départ.
Une version contredite par les éléments et les indices recueillis par les enquêteurs. "Nous avons de bonnes raisons de penser que les relations sexuelles", mises en évidence par l'autopsie, "n'ont pas été consenties" mais "imposées avec violence" et qu'"il lui a donné la mort", a déclaré le procureur de la République à Montpellier, Christophe Barret, évoquant "des traces de strangulation".
"C'est un crime qui lui fait encourir la réclusion criminelle à perpétuité, sauf si l'excuse de minorité est retenue. À ce moment là, il risque jusqu'à vingt ans de détention", indique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte