Le septuagénaire néerlandais soupçonné d'avoir tiré dans la soirée du samedi 10 juin 2023 sur ses voisins britanniques, tuant une fillette de 11 ans, à Plonévez-du-Faou (Finistère), a été mis en examen et écroué pour "assassinat" et "tentatives d'assassinat", a annoncé ce lundi 12 juin le procureur de la République de Brest.
Le mis en cause et son épouse étaient "positifs à l'alcool et au cannabis au moment de leur placement en garde à vue", a précisé le procureur Camille Miansoni. Lors d'une conférence de presse à Brest, il a confirmé qu'un "conflit de voisinage ancien, une exaspération", opposait le couple néerlandais à leurs voisins britanniques, une famille avec deux filles de 11 et 8 ans. Ils n'ont pas d'antécédents judiciaires, a indiqué le parquet.
Après les tirs, l'homme s'était retranché chez lui avec son épouse. Après l'intervention du négociateur de la gendarmerie et du GIGN, le couple avait fini par se rendre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte