1 min de lecture Faits divers

RER B : un suspect s'est rendu à la police, affirmant être à l'origine de la mort de la septuagénaire

L'homme qui a accidentellement tué une femme en la poussant sur le quai du RER B mercredi dernier s'est rendu à la police pendant peu avant 23 heures vendredi 2 mai. Il a été placé en garde à vue.

Des franciliens sur un quai du RER B
Des franciliens sur un quai du RER B Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et Georges Brenier

L'homme qui a tué une septuagénaire à Paris en la poussant dans le RER s'est livré à la police peu avant 23 heures vendredi 2 mai. Selon nos informations, l'homme âgé de 25 ans et d'origine congolaise s'est rendu dans un commissariat du XIIe arrondissement avec son avocate, qui lui aurait semble-t-il conseillé de se rendre. Il a été placé en garde à vue.

En France en situation régulière, avec un titre de séjour valable jusqu'en 2016, son casier judiciaire est vierge et il est totalement inconnu des services de police.

Ressemblance physique avec les images de vidéo-surveillance

Les faits se sont déroulés mercredi dernier à la station Cité universitaire sur le RER B. Alors qu'elle arrivait sur le quai, Micheline, une retraitée de 74 ans, a été poussée par un homme qui venait de frauder aux portiques. La victime est tombée et sa tête a heurté de plein fouet le marche-pied du train qui entrait en gare.
Le suspect n'a pas encore pu être interrogé sur les faits mais d'après les enquêteurs, la ressemblance physique est frappante avec l'homme que l'on voit sur les images captées par les caméras de surveillance de la station Cité universitaire. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme n'aurait pas bousculé volontairement la victime et aurait tenté de la rattraper avant de prendre la fuite. Des vérifications sont en cours car le temps est compté : la garde à vue du suspect peut durer 48 heures.

>
L'homme qui s'est rendu parle très mal français, mais semble être le fraudeur à l'origine de la mort de la septuagénaire dans le RER B Crédit Média : Georges Brenier | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers RER Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants