L'affaire a été hissée au rang de priorité. Pour enquêter sur la mort accidentelle de Micheline, une femme de 74 ans poussée sur le quai du RER B à Paris, les policiers utilisent tous les moyens technologiques qui leur sont offerts.
S'ils n'ont pas d'ADN ni d'empreintes digitales dans ce dossier, les enquêteurs utilisent la vidéo-surveillance. Ils visionnent les caméras du RER, mais également celles disposées autour de la station où s'est déroulé le drame. Des photos du suspect ont pu être extraites, et des images captées le matin du drame ont été envoyées à tous les services.
Les autorités espèrent ainsi que des policiers ou des gendarmes à travers la France connaissent cet homme en fuite, ou l'aperçoivent simplement dans la rue.
Seule certitude : le suspect n'a pas poussé la victime, il n'a jamais cherché à la tuer. Il ne sera donc pas poursuivi pour meurtre. Les enquêteurs espèrent que cela l'incitera à se rendre.
Les voisins de la victime, sous le choc, espèrent également une arrestation. Samir, fleuriste au pied de l'immeuble où vivait la retraitée, est le dernier à lui avoir parlé avant le drame. "Je n'arrive pas à le croire, explique-t-il à RTL. C'est inimaginable."
Ecoutez l'enquête de RTL en intégralité :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte