1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Femme tabassée près de Perpignan : le beau-père et un autre membre de la famille en garde à vue
1 min de lecture

Femme tabassée près de Perpignan : le beau-père et un autre membre de la famille en garde à vue

Le beau-père de Sarah et une membre de la famille de ce dernier ont été placés en garde à vue ce jeudi 4 janvier, indique à RTL le parquet de Perpignan. Sarah, 34 ans, dénonce des violences à son encontre de la part de son beau-père le 11 décembre 2023. Le lendemain, elle a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Canet-en-Roussillon.

La lutte contre les violences faites aux femmes a été nommée Grande Cause du quinquennat
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Plana Radenovic
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux personnes sont en garde à vue depuis ce jeudi 4 janvier au matin, 9h, indique le parquet de Perpignan à RTL. Il s'agit du père de l'ex de Sarah, cette femme de 34 ans qui avait déposé plainte le 12 décembre auprès de la gendarmerie de Canet-en-Roussillon, dénonçant des violences importantes de la part de ce dernier, au poing américain. La deuxième personne interrogée en ce moment par les gendarmes est une autre membre de la famille de l'ex de Sarah. Ce dernier est un homme actuellement incarcéré pour trafic de stupéfiants. Il n'aurait pas supporté que Sarah le quitte, et aurait donc mandaté son propre père, selon le récit de Sarah aux enquêteurs, pour tabasser la jeune femme.


Les faits se sont déroulés le 11 décembre dernier, à Sainte-Marie près de Perpignan. Sarah, détaille le parquet de Perpignan, est agressée par son beau-père, chez elle. Elle écopera de 21 jours d'ITT.

Les gendarmes interviennent ce jour-là, mais Sarah ne veut pas déposer plainte alors, d'après le parquet. Elle est emmenée à l'hôpital par une amie. Le lendemain, elle se présente à la brigade de Canet-en-Roussillon. Dans un premier temps, explique le parquet, la prise de plainte est "suspendue" pour avoir des précisions sur une autre procédure dans laquelle Sarah est mise en cause. Sa plainte est finalement prise en fin de journée le 12 décembre. 
Une enquête préliminaire est alors ouverte. Pourquoi a-t-il fallu attendre tout ce temps avant les deux placements en garde à vue ? "Il faut un minimum de temps aux enquêteurs, explique le parquet, et la carence de la victime aux différents rendez-vous a peut-être retardé les investigations".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte