1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Évreux : un homme radicalisé arrêté près d'une base militaire
1 min de lecture

Évreux : un homme radicalisé arrêté près d'une base militaire

Info RTL INFO RTL - Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête. L'individu est suspecté d'avoir voulu faire un repérage.

Un militaire français à Roissy Charles de Gaulle, le 23 mars 2016
Un militaire français à Roissy Charles de Gaulle, le 23 mars 2016
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Évreux un homme radicalisé arrêté près d'une base militaire
01:12
Guillaume Chieze

Un homme a été interpellé dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 mai aux abords de la base militaire d'Évreux. Il s'agit d'un homme suivi par les renseignements territoriaux et connu pour sa radicalisation. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi de l’enquête.

C'est le véhicule du suspect qui a attiré l'attention des autorités. L'homme s'est garé dans la nuit en bordure de la base militaire, près du mur d'enceinte. Il a quitté sa voiture en laissant les clefs sur le contact. Les militaires ont prévenu les forces de l'ordre qui ont attendu que l’homme revienne vers son véhicule pour l’interpeller.

L'individu n'a donné aucune explication concernant sa présence. Dans sa voiture, les forces de l'ordre ont retrouvé une cartouche de fusil et un Coran. Les enquêteurs se demandent s'il n’était pas en train de faire du repérage pour une action ultérieure visant la base militaire. À quelques mètres de l'endroit où il s'est garé, une faille permet d'ailleurs de s'introduire illégalement dans la base.

Le suspect avait prêté allégeance à Daesh

Des armes ont été retrouvées,cachées dans des fourrés à proximité de la base aérienne. Les forces de l'ordre ont ainsi découvert un fusil à pompe, deux revolvers à poudre et des munitions.

À lire aussi

Selon les informations de l'AFP, une clé USB contenant une allégeance au groupe jihadiste État islamique a également été trouvée dans la voiture. Plusieurs petits drapeaux de l'organisation islamique ont été découverts sur le suspect, dans sa voiture et près de la base militaire, ont ajouté des sources proches du dossier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/